Faire son démaquillant biphasé

Aujourd’hui une petite recette simple, facile, économique et naturelle. Habituellement, je me démaquille à l’huile végétale ou à l’huile dite cosmétique.

Quand je voyage, je veux quelque chose de rapide et de pratique donc je me dirige vers une eau micellaire et un démaquillant pour les yeux que je fais moi-même. C’est tellement rapide que j’en fais juste une petite quantité avant de partir.

Il s’utilise comme un démaquillant biphasé dans le commerce, il faut le secouer avant de l’utiliser avec l’aide d’un coton. Il est aussi efficace sur le mascara waterproof.

Pour cela, il faudra donc : un hydrolat, une huile, un conservateur.

IMG_2663

La recette :

30 ml d eau de bleuet qui est connue pour avoir un effet décongestionnant pour les yeux ;

10 ml d’huile de ricin, elle fortifie les cils ;

20 ml d’huile de jojoba qui est adaptée à toutes les peaux ;

3 gouttes de cosgard (le conservateur).

Il suffit d’avoir un petit contenant de type bouteille, de mettre les ingrédients et secouer! C’est terminé!

Pour les ingrédients vous trouverez facilement l’eau de bleuet dans tous les supermarchés au rayon cosmétique ou bio. Mon eau de bleuet vient de la marque so’bio. Les huiles végétales et le conservateur sont dispo sur le site :http://www.aroma-zone.com/

Je tiens à vous faire un point « hygiène ». La confection de cosmétique home made nécessite des conditions d’hygiène optimum : on désinfecte son plan de travail, son matériel, son contenant et ses mains à l’alcool à 70°. Il ne reste qu’à se lancer!

Laisser un commentaire

