Mes masques préférés

Aujourd’hui on va parler de détente et de soins : les masques visage!

Tous les professionnels de la beauté vous diront : il faut faire un gommage et un masque chaque semaine ! C’est essentiel pour avoir une belle peau. Le mieux étant de coupler les deux, les gommages vont enlever toutes les cellules mortes et votre peau sera prête pour sa petite cure hydratation avec un soin dédié.

Je vais être honnête avec vous les gommages oui mais le masque pas toujours. Le gommage c’est facile, vous prenez votre tube sous la douche et hop c’est fait.

J’ai tendance à faire des masques quand j’en reçois le besoin, pas par automatisme…. Oui c’est pas bien. C’est pas que je n’aime pas ça (au contraire) c’est juste que je n’y pense pas forcément.

Dernièrement j’ai décidé de m’y astreindre et ma peau en est plutôt contente! Voici ma sélection du moment.

J’ai dans ma salle de bain deux masques à utiliser par intermittence. Le masque de base, celui que j’ai toujours chez moi, c’est le masque hydratant et apaisant d’Avène. Ensuite, un second masque qui change en fonction de mes envie du moment.

image

Le masque apaisant et hydratant d’Avène :

Selon la marque « Le Masque apaisant hydratant est particulièrement indiqué en cas de coup de soleil, de rougeurs diffuses, de tiraillements ou d’irritation de la peau, de peau déshydratée, terne ou sensible »…. Je valide tout à fait si ce n’est que je trouve que ce masque est plus apaisant qu’hydratant.

Le masque est chargé d’eau d’Avène qui est parfaite pour les peaux sensibles.

Si vous avez une peau sensible, qu’elle vous picote, qu’elle vous « grattouille » : étalez une couche épaisse sur tout le visage jusqu’à absorption du masque. Retirez l’excédant avec un coton démaquillant classique ou un coton démaquillante du type les tendances d’Emma un peu humide. C’est un essentiel de ma salle de bain, acheter et racheter depuis des années.

Il n’est pas bio mais je suis incapable de m’en passer !

Le tube de 75 ml coûte environ 12 euros dans les parapharmacies. Un rapport qualité prix excellent.

Le masque crème fraiche de Nuxe :

Ce maque fait parti de la gamme crème fraiche de la marque Nuxe qui dédiée à tout type de peaux. Sa promesse : il apaise et hydrate les peaux sensibles. Je l’utilise depuis plusieurs années, il est efficace et a une bonne odeur de fleur d’oranger. Si vous n’aimez pas cette odeur, passez votre chemin elle est assez présente. Il est agréable à utiliser, la texture est fraiche lors de la pose. Là encore, je ne sais combien de tube j’ai pu acheter mais beaucoup c’est certain.

Seul bémol et pas des moindres, il n’a pas une composition super clean.

Parce que j’aime bien cette marque, j’ai testé un masque de leur gamme bio qui ne m’a pas vraiment convaincue… dommage!

Le tube de 50 ml coûte environ 20 euros dans les parapharmacies

Si vous avez des conseils pour mes prochains achats, je suis preneuse !

 

8 réflexions sur “Mes masques préférés

  1. Un nouveau basique à fait son apparition dans ma sale de bain, le masque à l argile jaune de Cattier pour peau sensibles, sèches. Il seche rapidement, est facile à rincer, et rend ma peau bien plus lumineuse!

    J'aime

Laisser un commentaire

