Contour des Yeux lissant à la rose musquée Weleda

Attentive à ce que je peux mettre sur mon visage, j’ai depuis plusieurs années tenté de trouver des cosmétiques « naturels »  aussi efficace que des cosmétiques traditionnels. Comme le nom de l’article l’indique, on va parler du soin contour des yeux à la rose musquée de Weleda.

weleda2

 

Weleda est une marque allemande reconnue dans le monde des produits dit « naturel » bien qu’elle ne soit pas certifiée bio. Sur le site internet de Weleda est mentionné que ce soin est certifié nature « Au moins 70 % des ingrédients naturels et/ou – le cas échéant – des ingrédients transformés d’origine naturelle doivent être issus de culture biologique contrôlée et/ou de cueillette sauvage contrôlée.  »

N’étant pas une extrémiste du bio ça me convient tout à fait.

Weleda promet un soin contour des yeux lissant qui préserve la jeunesse de la peau, qui défroisse et défatigue.

Bon, j’ai pas encore de rides autour des yeux. Ma peau est lisse sauf quand je n’hydrate pas assez . J’ ai alors des petites ridules de déshydratation qui disparaissent dès que j’hydrate et/ou nourrit.

Ce contour des yeux est plutôt agréable à utiliser, il est pas fou fou mais il fait son boulot. La crème est hydratante mais pas grasse. J’ai pas vraiment constaté d’effet lissant, comme je vous l’ai dit précédemment je ne rencontre pas ce problème.

La crème pénètre facilement avec un petit massage. Quelques minutes après je peux mettre mon anti cernes sans soucis.

Il a une petite odeur pas désagréable, assez « nature » comme tous les produits Weleda. Il ne contient pas de parfum ce qui est plutôt bien parce que souvent les allergies sont causées par la présence de parfum!

Petit bémol concernant son emballage, je suis pas fan des tubes en aluminium je ne trouve pas ça pratique (fallait bien trouver un bémol).

Son prix : environ 15 euros pour un tube de 10 ml, disponible ici et la ainsi que dans les magasins bio.

 

7 réflexions sur “Contour des Yeux lissant à la rose musquée Weleda

  1. J’aime assez Weleda, enfin disons que c’est une rare crème que je tolère ! Intéressant ce descriptif de crème pour contour des yeux, pas testé. Juste un bémol sur la marque (bon, il en faut un autre lol) c’est une marque avec une certaine idéologie derrière. Bon bref, il y aurait un peu de pratique magique derrière leurs produits. J’avoue être un peu mitigée sur la marque du coup (car le consommateur pourrait être prévenu, ce qui n’est pas le cas). Cet article m’a informé (enfin, si c’est vrai car je n’ai pas enquêté dans leur labos ^^) https://veritesteiner.wordpress.com/tag/france-2-publicites-weleda-steiner-anthroposophie-secte/

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ben mince elle est bonne celle la ! J ai jamais vu cette pub mais c est hallucinant ce truc ! Je pense sincèrement que peu de gens savent ca, je vais regarder un peu l histoire de la marque et faire quelques recherches en ce sens mais là je suis 😳

      Aimé par 1 personne

      1. Oui après bon, rien n’est parfait…C’est juste « intéressant » à savoir et d’ailleurs l’idéologie en question, l’anthroposophie, n’a pas que des aspects négatifs (je trouve l’article particulièrement virulent quand même). Quand une amie m’a envoyé cet article, ça m’avait un peu faire rire jaune car à l’époque c’était l’unique crème au monde que je tolérais donc en rigolant, je me disais qu’il devait bien y avoir un peu de magie derrière héhé. Si tu découvres d’autres choses tu nous dis ^^ Allez moi je vais me mettre ma crème « Bobidiba bidiboum » et avec un peu de chance ça va me transformer en princesse !

        Aimé par 1 personne

  2. @ claire : elle est agréable à utiliser et la compo est plutôt pas mal 😊

    Apres concernant la philosophie de la marque je suis allée voir le site de weleda et effectivement la médecine anthroposophique est bien mentionnée. Par ailleurs c est vrai que la marque fait aussi des médicaments parce que je me souviens avoir ete un médecin homéopathe qu’il avait prescrit « un melange » fait par weleda. J’ai pas vu de sources sérieuses sur le mode de fabrication mais je continue si ce n’est par curiosité.
    En tout cas less is mode je te remercie pour m’avoir informé sur le point medecin anthroposophique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

