En deux coups de baguette magique à l’amande de Garancia

Il y a quelques années maintenant j’avais eu l’occasion de tester la marque Garancia grâce à my little box avec le pschitt magique. Étant plutôt satisfaite (en tout cas au début) de ce produit, j’avais regardé le reste de la gamme.
le positionnement de la marque est assez simple à première vue : on vous vend des produits réalisés avec des extraits de plantes (dixit le site internet) avec des formulations brevetées et presque magiques!
Les noms des produits sont inspirés par cet univers magique : sulfureuse pâte de marabout, mystérieux mille et un jours, source micellaire enchantée…
Je suis tombée sur cette crème démaquillante qui à la lecture des avis était efficace et agréable à utiliser.
image

Qu’est ce que nous dit la marque : elle serait « la crème des crèmes des nettoyants démaquillant visage et yeux » et elle aurait  des vertus anti-tiraillements et anti-âge. Ce demaquillant conviendrait à tous types de peaux.
Il existe à la rose et à l’amande, j’ai opté pour la deuxième version j’avais un peu peur de l’odeur de rose.
A première vue, la crème est épaisse et plutôt onctueuse : on imagine un produit enveloppant, doux pour la peau.
Garancia conseille de prendre une noisette de produit, de masser votre visage pour le démaquiller et retirer le tout avec une lingette fournie avec le produit.
Qu’est ce que j’en ai pensé? Pour être honnête, j’ai mis des siècles à le finir! J’en avais assez : de son odeur, de sa texture…. Même après le rinçage j’avais l’impression que tout n’était pas enlevé surtout sur les lèvres. C’était vraiment pas agréable.
En plus, il me piquait les yeux ! Génial quand vous vous maquillez les yeux avec un mascara bien tenace!
Ça m’arrive assez peu d’être déçue mais là c’était un peu le cas.
Sinon niveau efficacité c’était pas mal, le maquillage est bien retiré et la peau ne tiraillait pas après rinçage. Elle est même plutôt douce après son utilisation. La peau n’est pas desséchée on peut pas lui reprocher ça!
Concernant l’effet anti âge? J’ai du mal à imaginer qu’un produit qu’on rince puisse agir sur ce terrain, par contre l’hydratation étant essentielle pour conserver un peau souple ça joue peut être là dessus.
Son coût : entre 18 et 25 euros en fonctions des boutiques

Sa composition : Aqua (water/eau), caprylic/capric, triglycride, cetearyl alcohol, theobroma cacao seed butter, cetyl esters, glycerin, cera alba, glyceryl stearate, prunus amygdalus dulcis oil, sodium lauroyl glutamate, stearic acid, xanthan gum, parfum (fragrance), montmorillonite, ethyl vanillin, phenethyl alcohol, PPG-2 methyl ether, sodium glutamate, lauric acid, ulva lactuca extract, Methylisothiazolinone, benzaldehyde.

Est ce que je rachèterai ce produit? Je ne pense pas, j’ai pas ressenti un énorme plaisir à l’utiliser mais comme je déteste gâcher je l’ai fini! Par ailleurs, je pense qu’il est possible de trouver mieux niveau composition il contient notamment du methylisothiazolinone (remplacement du parabène) substance que j’essaie de chasser dans mes nouveaux achats.

 

Publicités

3 réflexions sur “En deux coups de baguette magique à l’amande de Garancia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s