Les compléments alimentaires

Je suis pas forcément une adepte des compléments, j’ai toujours pensé que si on a une alimentation équilibrée on ne devrait pas avoir de carence. Ici, je ne parlerai pas de supplementation en cas de régime alimentaire particulier mais plus de compléments qui auront pour but de vous aider, pas de combler une carence.

J’y pense surtout pour me donner un coup de boost, une petite aide quoi. Ma petite sélection du moment :

La levure de bière, elle limite la chute des cheveux et fortifie les ongles. Souvent, les gélules sont complémentés en divers nutriments et vitamines. Chaque marque fait son propre cocktail. Je privilégie les marques dont la posologie est d’un comprimé par jour. Certaines marques préconisent jusqu’à 9 cachets par jour !!! Vendue partout même dans les supermarchés.

 

crédit photo : mademoiselle-bio.com

L’acérola, c’est une petite baie rouge gorgée de vitamine c, elle m’avait été conseillée par mon médecin suite à un petit virus hivernal. Quand je me sens fatiguée, qu’un petit soucis de santé pointe son nez je me fais une petite cure et ça m’aide vraiment. Vous avez plusieurs dosages, à vérifier avant achat! Ces compléments sont vendus  sous forme de cachet à sucer généralement 2 dans la journée. Vous les trouverez dans les pharmacies, para pharmacies et magasins bio.

La vigne rouge, si comme moi lors des premières chaleurs vous avez l’impression que vos jambes ressemblent à des poteaux, qu’elles vous incommodent je vous conseille de tester les gélules de vigne rouge. Pour moi c’est radical, une petite cure associé à un gel prévu à cet effet (je posterai la recette bientôt) et vous aurez les jambes légères ! Elles est vendues sous plusieurs formes: gélules, ampoules,….

image
Crédit photo : laboratoire Yves Ponroy

Et enfin, des gélules d’huile d’onagre et de bourrache, ces huiles sont réputées pour l’hydratation de la peau. Je ne sais pas si c’est l’effet placebo mais j’essaie de faire une cure par an. A chaque fois, j’ai l’impression d’avoir la peau plus souple, plus douce.

Je ne conseille pas particulièrement cette marque, il faut juste essayer de les prendre bio si possible.

Crédit photo : leanatureboutique.com
3 réflexions sur “Les compléments alimentaires

Laisser un commentaire

