Mes infusions et thés!

Si j’ai une addiction c’est bien celle-ci : l’eau chaude avec des plantes! J’en bois beaucoup et à tout heure de la journée. le matin je privilégie les thés et après j’opte pour les infusions.

Voici ma petite sélection (à l’heure où je rédige cet article il pleut)!

image

Clipper est une marque d’origine anglaise. J’ai réellement découvert cette marque lors de mon déménagement au Royaume Uni. Avant, j’étais un peu limitée sur les goûts sachant que je les trouvais au monop avec deux ou trois références.

clipper

 

La marque a une belle philosophie « Les produits Clipper sont fabriqués de manière responsable, dans un souci de protection de l’environnement et des hommes. » Les boites sont faites en carton recyclé, les sachets ne sont pas blanchis chimiquement et ne sont pas emballés. (moins de déchets !!)

Clipper fait des thés et infusions, j’ai testé les deux et pas de déception sauf une tisane à l’ortie mais bon je fais un peu ma difficile ! Leur Earl Grey est une merveille : le dosage de bergamote est parfait!

Concernant les infusions, les saveurs sont délicates, les mélanges de plantes sont fait pour en être addict. Cette marque est un vrai coup de cœur! Comme vous voyez sur la photo je suis un peu accro  et ce n’est qu’une « partie » de ma collectionnite aiguë.

Elle est disponible dans les supermarchés et son coût est plutôt abordable pour du bio (environ 3 euros la boîte).

Toujours une marque de tisane biologique!

Les saveurs sont assez fortes certaines contiennent des épices notamment de la cannelle (que je déteste), de la cardamone, de la réglisse. Je pourrais comparer les infusions Pukka à celles de la marque Yogi Tea : des saveurs très marquées et plutôt chaude en bouche.

pukka

La marque se définit parfaitement « Notre gamme unique de remèdes à base de plantes biologiques et de thés primés est fondée sur la sagesse ancestrale de l’Âyurveda – « l’art de vivre sagement ». Nous avons créé Pukka Herbs pour permettre à chacun de découvrir les merveilles de cette sagesse. » On est un peu dans un univers de bien être, de vie saine. Pour l’hiver elles sont parfaites, l’été un peu moins je trouve.

Si vous êtes intéressés par les plantes utilisées, je vous invite à flâner sur le site internet dans leur pukkapedia c’est vraiment bien réalisé. J’y ai appris de nombreuses choses : vous cliquez sur le nom de la plante vous y trouverez son lieu de culture et les bienfaits associés.

Pour info, Pukka fait un coffret de sélection de plusieurs infusions permettant de tester avant d’acheter  et de se lancer ! Je vous invite plutôt à vous tourner sur ce coffret avant de vous emballer parce que les saveurs ne seront pas appréciées par tous.

De mon côté, pour l’instant, je n’ai pas eu de mauvaise surprise 🙂 J’ai juste fais attention à bien lire les descriptions sur la boite.

Vous les trouverez sur internet via des sites comme greenweez, des magasins bio et même certains supermarchés.

Je garde le meilleur pour la fin : les jardins de Gaia ! Là, encore des thés et infusions d’agriculture biologique. Contrairement aux deux marques mentionnées précédemment, c’est essentiellement du vrac ! Ils font aussi des sachets mais la sélection est assez limitée. La marque et basée en Alsace, les thé et plantes viennent du monde entier mais les mélanges de thé et conditionnement est fait en France.

gaia

La marque se définit sur son site internet comme ci « Aux Jardins de Gaïa, la bio et le commerce équitable sont notre philosophie de vie. Cette philosophie nous permet de vous garantir des thés aux goûts délicieux et de considérer l’avenir avec plus de sérénité dans le respect des Hommes et de la Nature. »

J’ai testé pas mal d’infusions et de thés et je n’ai JAMAIS été déçues, les saveurs sont délicates, vous trouverez un choix très larges : du fleuri, du fruitier… Les goûts sont subtils et bien travaillés.

Autre petit bonheur de collectionneuse, les packaging sont juste aaarrrggghh : vous avez juste envie de les collectionner !!

Oui on est pas dans l’optique zéro déchet ! Les contenants sont bien évidemment rechargeable et réutilisable (ouf nous sommes sauvés!). Le tube est vendu environ 10 euros et le sachet de 100g varie entre 5 et 10 euros en fonction du thé / infusion.

Dernièrement, j’ai eu un petit coup de cœur pour une tisane de fruit à boire froide, ce sont des morceaux de fruits séchés qu’il suffit d’infuser dans une eau froide pendant 5h. C’est un vrai délice et sans sucre!

Vous les trouverez sur leur site internet, dans les biocoop, naturalia… c’est assez facile de les trouvez!

Comme vous pouvez le constater les infusions sont toutes bio. J’ai un peu délaisse les grandes maisons de thé ( Mariage Frères, Dammann,…) pas que je sois déçue par les mélanges qui sont souvent délicieux mais parce que je me suis tournée assez naturellement vers des produits bio. J’ai pu lire que certains thés pouvaient contenir plus d’une vingtaine de pesticides, des fongicides et même des métaux lourds. Sachant qu’on infuse les feuilles j’ai pas spécialement envie d’avoir un bouillon chimique tous les jours.

Pas que je pense que le bio soit exempt de tout risque, je suis assez lucide mais ce sera toujours mieux que du conventionnel.

Et vous quelle est votre sélection du moment?

11 réflexions sur “Mes infusions et thés!

  1. Bel article ! Oui, oui, trop d’accord avec toi !!! Clipper j’adore celle à la menthe ❤ et Gaia, comme tu dis on n'est jamais déçu ! J'en ai une à l'ananas qui s'appelle l' Aventurier, j'adore ! Moi je bois plus de thé vert pour ses propriétés et pour les mêmes raisons que toi, je privilégie du bio. ça m'étonne pas que la tisane à l'ortie t'ai pas plus, je ne l'ai pas testé mais je me fais souvent des infusions d'ortie du jardin (plein de minéraux, bon pour la santé…) et c'est un peu spécial, limite goût d'épinard et mon copain trouve que ça sent pas bon. Cela dit maintenant, j'aime bien…et sinon, ces vacances, j'ai fait beaucoup de tisane de romarin sauvage…Plus bio que bio, hihi !

    Aimé par 1 personne

  2. Super article !

    Moi aussi je suis une grande fan de thés et infusions 🙂 Je les préfère en vrac pour ma part et c’est rare que j’achète en sachet, déjà j’essaie de finir ceux qu’il me reste !

    J’essaie aussi de privilégier le bio et ma marque du moment c’est Lov Organic.. J’adore leurs thés et leurs infusions qui sont tout doux 🙂 Les parfums ne sont peut être pas super originaux (pas de thé façon cupcake ou je ne sais pas quoi d’autre) mais ils sont vraiment vraiment bons 😉 Avec une préférence pour le Lov is Beautiful et le Lov is Pure..
    Tu devrais essayer si tu as l’occasion 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

