Scone à la noix de coco et aux pépites de chocolat vegan

Autant pour les plats salés, souvent les recettes végétaliennes me conviennent. Il est assez facile d’avoir un plat gouteux avec des légumes, des céréales, des épices…

Par contre niveau pâtisserie, j’ai déjà testé pas mal de recettes et peu ont réussi à me convaincre.

Je suis allée récemment aux États Unis et j’ai eu l’occasion de goûter plusieurs pâtisseries vegan (quand on aime on compte pas) : des plus ou moins élaborées mais toutes délicieuses!

J’ai gardé le souvenir d’un scone aux pépites de chocolat à tomber; j’ai regardé les ingrédients : rien de compliquer à trouver.

J’ai fouillé sur le net, j’ai modifié la recette en fonction des mes envies à savoir du chocolat et de la noix de coco! J’en ai fait déjà 3 fournées depuis mon retour (des petites fournées hein mais 3 quand même!!).

image

Pour les ingrédients pour 4 gros scones :

  • 130 g de farine
  • 20 g d’huile de coco froide
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 25 g de sucre coco ou demerara ou tout sucre que vous avez sous la main
  • 75 g de lait de riz (c’est le plus neutre au goût)
  • 1 cuillère à café bombée de poudre à lever
  • des pépites de chocolat (environ 30 grammes ou plus si vous êtes gourmands)

Mettre dans votre saladier : la farine, le sucre, la poudre lever, la noix de coco râpée.

Mélanger les poudres, ajouter l’huile de coco froide.

Sabler la pâte entre vos doigts comme pour un crumble puis ajouter les pépites de chocolat puis le lait végétal.

Former votre boule de pâte, elle va coller un peu c’est normal.

Singer votre plan de travail puis étaler votre pâte sur une épaisseur d’environ 2 cm. Je les ai fait en forme de triangle comme à New York mais vous pouvez les faire en rond, en carré, en rectangle… Par contre, on essaiera de les faire plus ou moins de la même taille pour avoir une cuisson homogène.

Environ 30 minutes à 180°.

Ma recette ne contient pas énormément de sucre sachant que sucre de coco n’est pas le plus sucrant, si vous êtes un bête sucré vous pouvez mettre un peu plus de sucre cela ne changera pas la texture.

À déguster tel quel avec un bon thé 😉

 

3 réflexions sur “Scone à la noix de coco et aux pépites de chocolat vegan

Laisser un commentaire

