La cosmetique stérile par Avène – Tolérance extrème

Il y a quelques semaines j’ai gagné un concours me permettant de recevoir la gamme complète de la cosmétique stérile d’Avène avec un lait nettoyant, un masque, une émulsion légère et une crème riche.

Je connaissais déjà cette marque parce que je l’utilise régulièrement sur les conseils de mon dermatologue.

Ma peau est capricieuse, sensible, souvent irritée et avec parfois des dartres de sécheresse. Le tableau est presque complet. J’étais donc très contente de gagner sachant que c’était des produits fait pour moi!

image

Je vous avais parlé du masque hydratant et apaisant ici qui est un Must have de ma salle de bain. Il me sauve en cas d’irritation, de gratouille ou tout simplement d’inconfort. Je le laisse poser jusqu’à totale absorption et ma peau est toute souple, hydratée et confortable.

Parenthèse fermée, revenons au sujet de l’article : la cosmétique stérile ! Qu’est ce que c’est?
Les laboratoires Pierre Fabre ont travaillé pour élaborer des produits tolérés par toutes les peaux même les plus sensibles. Lors du processus de fabrication, le matériel et les formulations sont stérilisés.
La « charte » de cette gamme ? Un minimum d’ingrédients pour éviter toute intolérance. Chaque formulation contient un maximum de 7 ingrédients. Je trouvais ça assez étonnant surtout qu’habituellement, les produits cosmétiques nous habituent à avoir des listes d’ingrédients longues comme le bras!!

Les ingrédients choisis sont là pour apaiser et hydrater en toute sécurité.

imageSans être une psychopathe de l’hygiène concernant mes crèmes, c’est assez rassurant de savoir que rien ne peut entrer dans votre tube. Le soucis avec les pots c’est que même si vous avez les mains propres pour prélever votre crème ou que vous utilisez une spatule ça reste tout de même au contact de l’air.

Là, nous n’avons plus ce problème. Le packaging est totalement hermétique protégeant ainsi le produit de toute pollution externe.

image

A l’utilisation, qu’est ce que ça donne?

J’utilise actuellement le nettoyant et une crème de jour de la gamme.

Commençons par le lait nettoyant, il peut être utilisé sur le visage et les yeux. Il est sans conservateur, sans paraben, sans tensio-actif et sans parfum!

Il est extrêmement doux, onctueux et est parfaitement toléré par ma peau.

Niveau efficacité, je trouve qu’il fait le job mais je n’ai pas pour habitude d’avoir des make up chargé. Pour vous faire une idée j’ai une bb crème, un fap en stick et un mascara non waterproof.

J’en prends une grosse noisette dans la main. Je masse délicatement mon visage pour décoller tout le maquillage et les impuretés puis je passe un carré démaquillant pour retirer le tout.

Avène mentionne qu’il n’est pas nécessaire de le rincer. Je préfère passer un spray d’eau thermale pour parfaire le nettoyage.

J’en suis ravie, je pourrais tout à fait l’acheter.

Son coût : environ 15 euros pour 200 ml

Concernant le produit hydratant, il existe en émulsion et en crème riche. Avec les beaux jours, j’utilise l’émulsion qui est assez légère. La peau est parfaitement hydratée après son application et dure toute la journée. Là encore, aucune intolérance!

Son coût : environ 15 euros pour 50 ml

Comme vous avez pu le constater je suis conquise, j’aime la simplicité des formulations, l’absence de conservateur et de parfum qui sont souvent mal tolérés par les peaux sensibles.

Je peux le conseiller sans problème aux peaux sensibles voir les ultra sensibles!

Si vous avez des questions ou que vous avez envie ou déjà utilisé ces produits n’hésitez pas à partager vos impressions, la section commentaire vous est ouverte 🙂

Laisser un commentaire

