J’ai testé l’hydrabio Eau de soin SPF30 de Bioderma

C’est l’été il fait beau, le soleil est bien là. Bien qu’il soit sympathique ce soleil il faut s’en protéger! Je vais pas vous faire le discours sur l’importance de se protéger parce que je pense que tout le monde a conscience de ses méfaits.

Il est bon pour le moral mais pas forcément bon à haute dose pour notre peau. Donc, nous allons parler de protection solaire!

image

J’avais vu cette innovation Bioderma l’année dernière mais je ne l’avais pas testée. Mes soins solaires avaient déjà été achetés pour l’été mais j’avais gardé à l’esprit son existence.

Ce que dit la marque?

« Pour la 1ère fois, une eau hydrate et protège parfaitement des UV et du vieillissement prématuré de la peau, en un seul geste à renouveler dans la journée. Aussi invisible qu’efficace, cette brume fine devient un nouveau réflexe multi-protecteur. Le complexe breveté Aquagenium stimule la peau afin de s’hydrater elle-même en continu ; le brevet Bioprotection Cellulaire, couplé à un complexe de filtres solaires, réactive de l’intérieur les défenses naturelles de la peau. La peau est plus forte, plus résistante et retrouve tout son éclat. Durablement »

Bioderma conseille de secouer le brumisateur, de fermer les yeux et faire quelques pchitt à 20 cm du visage.

Aucun massage n’est nécessaire, il suffit de laisser sécher et vous voilà protéger du soleil.

Ce produit est :

  • Hypoallergénique
  • Non comédogène
  • Sans parabens
  • Sans parfum
  • Sans alcool
  • Sans gaz propulseur
  • Ne tache pas
  • Adapté aux adultes et enfants

Ce que j’en ai pensé?

Je ne me maquille pas tous les jours mais je trouvais le geste très simple pour les jours de make up avec du soleil. Il suffit de faire quelques pschitt dans la journée et je suis protégée. Je l’utilise aussi dans le décolleté.

La marque ne ment pas, il s’agit bien d’une eau totalement transparente ! La texture est super fine.

Bioderma met en avant la protection solaire et l’hydratation de la peau : j’ai une peau normale à sèche qui ne rencontre pas trop de problème de sécheresse l’été. Je ne peux pas forcément vous parler de l’action hydratante de la brume mais je peux vous dire que je n’ai pas eu de sensation de peau sèche ou de tiraillement à son usage. Ma peau était parfaitement hydratée.

J’avais lu que la brume pouvait laisser une couche un peu collante; à l’usage c’est un peu vrai. J’arrive à le supporter et c’est seulement si vous vous amusez à toucher votre visage  sinon visuellement on ne voit absolument rien. Je vous rassure tout de suite vos cheveux au vent s’agglutineront pas sur vos joues à cause de la brume!

Pour moi, c’est une vrai innovation qui mêle efficacité et simplicité. Je n’ai eu aucun coup de soleil et pour moi c’est la vrai priorité. Puis je trouve cela tellement simple !

Mon usage s’est limité à une protection de ville, je ne suis pas une fille du soleil : me poser sur la plage et attendre c’est pas trop moi ;-). Je ne suis pas certaine que ce type de protection soit suffisante pour un usage de plage. Il faudra se tourner vers un SPF 50 sous format crème ou lait.

Attention : Comme tous les produits solaires, il faudra juste bien nettoyer sa peau le soir, un double nettoyage est nécessaire sinon les écrans resteront sur votre peau parce qu’ils sont fait pour ça : rester en surface pour vous protéger du soleil!

Il en va de même pour tous les écrans solaires quelque soit le format ou le type (minéraux ou chimiques).

Son coût?

Le brumisateur a une contenance de 50 ml soit un tube classique de crème solaire. Je l’ai payé 9 £ chez Boots soit l’équivalent d’un solaire d’une marque de parapharmacie.

J’ai regardé sur des sites internet de type 1001pharmacie, easyparapharmacie, les prix constatés oscillent entre 7 et 10 euros ce qui est extrêmement raisonnable pour une protection solaire SPF30.

3 réflexions sur “J’ai testé l’hydrabio Eau de soin SPF30 de Bioderma

Laisser un commentaire

