Quelques adresses food New Yorkaises

Le soucis de New York c’est que c’est une ville qui bouge beaucoup, qu’est ce que je veux dire par là ? Je veux dire que les restos ferment/ déménagent aussi vite qu’ils ont ouvert et il en est de même pour des supermarchés ! Nous y sommes allés il y a deux ans et certaines adresses étaient obsolètes.

Je vous donne quelques adresses qui ont été testées parfois plusieurs fois et dans un budget raisonnable. Comme je vous le mentionnait précédemment la ville est assez chère et le budget nourriture est assez élevé.

Voici ma petite sélection ayant un bon rapport qualité prix.

Bubby’s : c’est un restaurant spécialisé dans les petits dej. et les brunchs. C’est très bon (sinon je le conseillerai pas 😊), service sympa. Nous nous y sommes rendus un samedi matin, il y avait pas mal de monde. Si vous y pensez, réservez ! Un brunch un New York c’est un peu la base !!


Environ 50 dollars pour deux personnes.

Deux adresses :

73 Gansevoort St, New York, NY 10014

120 Hudson St, New York, NY 10013 (parfaite si vous voulez coupler le brunch avec une promenade sur la coulée verte version New Yorkaise).

Site web : http://www.bubbys.com/

 

Murrays : pour les bagels. Vous pourrez déguster des recettes basiques à base de fromage frais de type philadelphia mais aussi des recettes plus travaillées. Bagels au top même sans rien, beaucoup de choix (vous êtes à New York ) : pavot, mélange de graines, farine complet, au fromage, à l’oignon….

Environ 20 dollars pour deux personnes (voir moins sur vous prenez une recette basique).

Vanessa’s dumpling : Si vous décidez de manger à Chinatown, petit conseil ne vous fiez pas forcément à la devanture parce que sincèrement ça peut ne pas être très rassurant. Je vous conseille ce resto pas pour ses dumplings que je n’ai pas trouvé exceptionnel mais pour leur sandwich fait avec une crêpe au sésame. C’est à tomber, j’ai testé celui au porc grillé et des herbes fraiches !

Les prix sont super raisonnable !!! Environ 20 dollars pour deux personnes (soupe pour monsieur, sandwich pour moi et des dumplings + boisson).

image

Harry et inda : pour leur sandwich au pastrami, c’est pas forcément dans un quartier touristique mais simple d’accès avec le métro. Nous avons découvert cet endroit grâce au Times (de mémoire) qui lui donnait le titre de meilleur pastrami de New York. Plusieurs sandwichs sont proposés mais ils sont connus pour leur pastrami maison alors faut y goûter !  Je vous le conseille les yeux fermés.

Environ 30 dollars pour deux personnes (oui c’est pas donné pour des sandwichs mais vous le regretterez pas).

Adresse : 189 Ave A(12th Street) – New York, NY 10009

Site web : http://www.meatandsupplyco.com/


Pennsy: c’est un espèce de rassemblement de plusieurs points de vente de type « street food », donc un endroit partagé de plusieurs resto qui permet à chacun de manger de manger ce qu’il souhaite.Vous aurez le choix : du lobster (du Maine), une enseigne vegan, une enseigne pour « viandard »…Il y en aura pour tous les goûts.

C’est tout près du Madison Square Garden donc parfait pour les pauses de midi ou un diner rapide. Attention ça ferme à 21h.

Adresse : 2 Pennsylvania Plaza, New York, NY 10121

Site web : http://www.thepennsy.nyc/

Les prix sont dans la moyenne des autres adresses, après tout dépendra où vous déciderez du stand choisi, par exemple pour un lobster roll c’est environ 20 dollars, un plat vegan environ 15.

Shake Schak : Dois je présenter cette enseigne spécialisée dans les burgers?

img_2820

On va dire oui ma foi. Une enseigne qui propose donc des burgers au bœuf, au poulet, une option végétarienne est proposée à base de champignon.

Bon et pas très cher!
Plusieurs adresses dans New York, il y en a tellement que je vous glisse le lien.

Attention : il faudra parfois être patient, la queue peut être longue (même très longue).

Environ 25 dollars pour deux personnes pour burgers, frites et boissons.

Encore pour les fans de burgers : Burger joint, petite particularité ce restaurant se trouve dans un hôtel chic Le Parker Meridien. On y va pour ces burgers mais aussi pour sa déco … comment dire? Un joyeux bric à brac, avec des affiches partout, des tags d’anciens clients.

Petit conseil pratique, quand vous entrez dans l’hôtel vous risquez de vous dire… Euh je suis bien à la bonne adresse? Oui, oui n’ayez pas peur… Direction au fond à coté d’une grande tenture c’est là :-).

Adresse : Le Parker Meridien New York, 119 W 56th St, New York, NY 10019

Vous trouverez aussi partout l’enseigne Five Guys, elle se targue de faire le burger préfère de Barack Obama…. Alors soit Barack il mange n’importe quoi et il est content! Soit j’ai pas mangé le même burger! Le pain était pâteux en bouche, le cheddar est celui qu’on achète au supermarché sous plastique et les frites…. Je ne sais pas quoi dire…. Inutile de dépenser vos sous là bas, vous trouverez mieux ailleurs!

Chelsea Market : Parfait pour coupler une visite et un déjeuner! Chelsea Market c’est le combo entre les boutiques de type concept store et épicerie de choix. A cela s’ajoute des stands pour manger : des bagels, de la street food israélienne, des pizzas, des currywursts berlinoises, des sandwichs italiens… quand je vous dis qu’il y a de tout il y a vraiment de tout.

Adresse : 75 9th Ave, New York, NY 10011

Wholefoods : célèbre enseigne avec une ambiance bio et local. Vous y trouverez des bars à salades avec beaucoup de choix : du froid, du chaud, légumes, houmous, viande,…

S’ajoute à ça des desserts… J’en ai testé pas mal, jamais déçue! Pour ceux qui font des intolérances alimentaires, vous aurez pas mal d’alternatives : sans lait, sans gluten, vegan.

Vous pourrez aussi acheter des produits locaux à ramener!

Plusieurs adresses dans New York, notamment :

270 Greenwich Street, New York, NY 10007
95 East Houston St, New York, NY 10002
4 Union Square South, New York, NY 10003
250 7th Ave, New York, NY 10001

logo de Pret A Manger

Prêt à manger : Comme j’ai déjà pu vous le dire je suis allée plusieurs fois à New York et je me souvenais pas que cette enseigne avait autant envahie la ville. On pourrait se croire à Londres où l’on trouve un « Prêt » à tous les coins de rue, là c’est pareil. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’enseigne, c’est des produits frais parfois « organic » et pas trop cher. C’est parfait pour les pauses déjeuner rapide et raisonnable.

Environ 20 dollars pour deux personnes.

Starbuck : Je vous le signale pas tant pour vous conseiller les cafés que vous connaissez tous mais surtout pour vous dire : un point wifi gratuit ce qui n’est pas négligeable à NY. Il y en a un chaque bloc et j’exagère à peine! Sinon vous trouverez les mêmes boissons qu’à Patis, Londres, Lisbonne, Rome….Rien de nouveau sous le soleil !

En plus, vous pourrez faire les vrais touristes pour vous acheter une jolie tasse !

On se retrouve vite pour le prochain article sur le shopping à New York

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s