Revue : Brosse Foreo Luna Play

J’avais envie de tester cette brosse nettoyante visage depuis des lustres. Le prix m’a toujours un peu rebuté surtout que j’avais fait une petite revue de plusieurs avis et c’était soit « wahou c’est trop génial » ou « elle est nulle ».

Fuchsia

Puis j’ai enfin eu l’occasion de la essayer grâce à une offre du site Sephora qui la proposait dans une Sephora box. Pour celles qui ne sauraient pas à quoi ressemble cette fameuse box c’est ça :

C’est une box offerte contre 80 euros d’achat fait sur leur site internet : des miniatures de « luxe » qui vous permet soit de testé un tas de choses soit de gâter votre entourage ! Cette offre est faite régulièrement (environ une fois par trimestre), j’essaie de regrouper mes achats lors de ces offres. La selection des produits change à chaque fois. Petit aparté : la marque sanoflore est vendue sur leur site. 

Revenons à notre fameuse brosse Foreo, qu’est ce que c’est exactement? C’est une brosse nettoyante pour le visage qui par des vibrations déloge toutes les impuretés. La brosse a deux types de picots, les plus gros sont destinés à la zone T. Les picots font une exfoliation douce qui optimiserait les soins utilisés après votre nettoyage.

La marque mentionne qu’on peut l’utiliser matin et soir.

Qu’est ce que j’en ai pensé?

Son petit format est à première vue un peu étonnant mais en fait on arrive tout à fait à l’utiliser sur tout le visage.

J’ai toujours eu un peur d’utiliser les brosses visage parce qu’elles peuvent être agressives pour la peau et ayant une peau sensible j’essaie de ne pas la brutaliser.

Ici, ce sont des vibrations ça me semblait pas insurmontable et son revêtement en silicone est très doux. Elle part avec un bon apriori. 

Comme dit précédemment, Foreo conseille de l’utiliser matin et soir.

Je ne me lave pas la peau du visage le matin, je considère qu’après une nuit dans mon lit ma peau n’est pas sale. J’utilise une lotion type hydrolat ou lotion douce. Par contre le soir, je me démaquille à l’huile végétale puis j’utilise une nettoyant moussant avec la brosse.

Concernant l’efficacité, je trouve ma peau particulièrement douce après utilisation. Je n’ai pas constaté (pour l’instant) une amélioration sur la réduction des pores… Bon c’est l’été, ça doit sûrement pas aider! Je vais continuer de l’utiliser et j’éditerai l’article en cas de grand changement.

Ma peau ne présente pas de boutons, l’usage de la brosse n’a pas empiré ni améliorer l’état de ma peau, par contre elle semble plus clean avec des pores moins obstrués (minute glamour).

Petite chose que j’ai apprécié par rapport à des brosses visage de type clarisonic : l’hygiène ! Je me suis toujours méfiée des brosses pour cette raison, ici  pas de problème vous pouvez la nettoyer parfaitement.

Il y a une chose qui m’a agacée mais la marque est claire : cette brosse a une durée de vie annoncée. Vous ne pourrez pas la recharger! Elle marchera pour 100 utilisations pour une durée de 1 minute… Sachant que j’avais lu que certaines utilisatrices se plaignent de la durée de vie qui serait plus courte…gloups parce qu’elle coûte tout de même 39 euros!

On se console comme on peut, on peut l’utiliser sans les vibrations, juste comme une brosse manuelle.

De plus, je ne sais pas vous mais j’ai pas pour habitude d’avoir un chronomètre quand je me lave le visage. Après la minute recommandée par Foreo, la brosse ne s’arrête pas donc c’est difficile à gérer. J’ai lu que les autres modèles « prévienne » quand il faut changer de zone, pour la play c’est à vous de jauger.

Pour l’instant elle fonctionne toujours, ne l’utilisant que le soir elle tiendra environ 3 mois. Je vais continuer jusqu’à la fin et je verrais si je poursuis avec une foreo mini. 

En clair, la suite au prochain episode 😊. 

Et vous, avez vous déjà testé les brosses nettoyantes ? 

 

 

3 réflexions sur “Revue : Brosse Foreo Luna Play

  1. Je ne la connaissais pas ! Je crains toujours que ça finisse par agresser légèrement la peau et donc lui faire produire plus de sebum…C’est vrai que c’est un peu cher pour la durée d’utilisation, je trouve. Après faut trouver le bon dosage ! tu nous diras pour la suite si ça fait des miracles ! J’ai la Tosowoong. Très agréable, très douce, mais encore trop pour moi si utilisée tous les soirs. Tu l’as testé aussi ?

    Aimé par 1 personne

  2. Cc Lilas,
    J’en ai une en vue depuis longtemps, j’aimerais l’avoir en ma possession, la brosse nettoyante ZEITGARD de la marque LR, celle-ci à toutes les qualités requises pour avoir une peau nickelle !
    J’ai d’ailleurs publié un article sur cette brosse nettoyante.
    Le bémol ; son prix, je pense me faire un petit cadeau à Noël 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

