Savon noir rééquilibrant Aromachologie de l’Occitane 

Qui ne connaît au moins de nom le savon noir? Si vous avez déjà fait des hammans vous connaissez comment l’utiliser et surtout son efficacité foudroyante pour gommer votre peau avec un gant de crin.

Il y a quelques mois, alors que je me baladais dans une boutique l’Occitane. J’ai ouvert ce pot par curiosité et une odeur d’eucalyptus m’a envahie. Adoration absolue en quelques minutes!!


Ce savon fait parti de la gamme d’Aromachologie, voici ce qu’en dit la marque « Cette pâte de savon pour le corps, à base d’huile d’olive, nettoie la peau et la débarrassé des impuretés. »  J’ai lu que le savon noir régule aussi le sébum, j’ai pas vraiment la peau grasse sur le corps j’ai donc rien constaté de particulier.

Je connaissais cette gamme via leur brume d’oreiller que j’aime deja beaucoup, je vous en parlais dans mon dernier article consacré au sommeil. L’Aromachologie par l’Occitane est d’utiliser des fragrances pour provoquer la relaxation, le bien être, l’endormissement…. Vous y trouverez des senteurs comme la bergamote, la lavande, l’eucalyptus, cyprès, etc. Si vous aimez les odeurs de type « aromatique » je vous invite vivement à aller faire un tour dans une boutique.

Concernant la composition: de l’huile d’olive et de l’huile essentielle d’eucalyptus!

Comment l’utiliser ? 

Si comme moi vous n’avez pas de hamman chez vous c’est pas grave 😃. Il suffit de mouiller votre peau avec une eau chaude, de se savonner et de rincer. La texture peut être surprenante mais c’est normal. Une texture un peu épaisse, un gel collant qui s’émulsionne avec de l’eau.


Il faut rincer très longuement pour que le gant de crin soit efficace, il ne faut pas qu’il glisse.

Et c’est parti pour le gant! Faudra juste penser à insister sur les coudes, genoux, talons.. Le miracle se produit : les peaux mortes forment des petits amas c’est impressionnant! Votre peau sera prête à recevoir vos soins.

Est ce que je le rachète ? 

Sans aucune hésitation ! D’ailleurs je l’ai déjà racheté.

Le pot à une contenance de 170 grammes et coûte 20 euros. Mon premier pot a fait plusieurs mois bien que je sois très généreuse.

Il est disponible sur leur site internet et en boutique.

3 réflexions sur “Savon noir rééquilibrant Aromachologie de l’Occitane 

Laisser un commentaire

