J’ai testé l’éponge Konjac 

C’est reparti pour une nouvelle année de beauté, de Green, de culture et de gourmandises ! On oubliera donc toute idée saugrenue de detox 😂 pour premier article de l’année. Parlons plutôt de beauté green!

Je suis toujours à la recherche d’un mode de nettoyage doux et efficace, j’ai essayé la brosse Foreo Luna Play dont j’avais déjà parlé sur le blog, d’une petite brosse manuelle qui m’a vite lassée… Bref rien de bien concluant.

Là, nous sommes dans un registre un peu plus écolo. J’en ai entendu parlé depuis de nombreuses années mais comme je suis longue à la détente je n’ai essayé que récemment.

crédit photo : site oh my cream

Donc qu’est ce que c’est exactement? C’est une éponge dite naturelle qui serait merveilleuse pour la peau, qui n’aurait pas ou peu d’impact écologique : parce qu’elle n’a besoin de rien d’autre pour être efficace et qu’on peut la garder plusieurs mois sans problème. De plus, elle est très économique (en dessous des 10 euros). Enfin, elle est 100 % biodégradable !!
N’ayant pas ou peu d’imperfections j’ai pris l’éponge Konjac dédiée pour peau sensible/ normale. Il en existe une blanche, noir, une verte, une rose… chaque couleur est dédiée à une action et un type de peau.

Comment l’utiliser ? 

Franchement au début j’étais un peu dubitative, à première vue ça ressemble un peu à une pierre ponce… alors me masser le visage avec bof. Mais en fait, il suffit de la mouiller pour qu’elle devienne toute molle et douce.

Certains préconisent de l’utiliser seule, d’autres avec une noisette de produit nettoyant. De mon côté, je l’utilise uniquement le soir après le démaquillage sachant que j’utilise une huile démaquillante qu’on émulsionne avec de l’eau. L’éponge me sert en quelque sorte de double nettoyage sans produit.

Une fois utilisée, il suffit de la suspendre grâce à son petit cordon pour la laisser sécher. Vous pouvez ainsi la réutiliser le lendemain.

Une fois par semaine je la nettoie avec un savon doux, j’utilise en ce moment celui du dr bronner.

La vendeuse m’a dit que je pourrais la conserver environ 4/5 mois si je n’utilise pas de produits nettoyant avec, sinon elle a une durée de vie d’environ 3 mois.

Résultat?

J’avais lu pas mal de choses: qu’elle nettoie en profondeur, qu’elle exfolie, qu’elle réduit les pores, qu’elle active la microcirculation….

Je l’utilise depuis plusieurs semaines maintenant et franchement elle fait bien le job. Elle est douce, ma peau est bien nettoyée, mon teint est plus frais. J’avais peur que le passage de l’éponge ne soit pas adapté pour une peau sensible et réactive et en fait pas du tout. J’en suis très contente et je pense continuer ce mode de nettoyage. J’alternerai sans doute les types d’éponges  en fonction des saisons.

Où l’acheter?

Vous aurez le choix : beaucoup de marques et enseignes ont sorti des éponges konjac. Quelques exemples : lamazuna, erborian, aromazone, sephora, mademoiselle bio… Elle coûte entre 7 et 13 euros en fonction de l’enseigne.

6 réflexions sur “J’ai testé l’éponge Konjac 

  1. Moi, aussi, j’ai craqué pour cette petite éponge faisant des miracles sur ma peau ! je l’ai pris au citron et j’en ai pris une noire pour mon fils.

    Un petit conseil : la plonger dans l’eau bouillante, 1 fois par semaine et la durée de vie est bien de 3 mois, de toute façon, elle commence à s’effriter !

    J'aime

  2. Moi j’ai adopté cette petite merveille et comme BeautesantedeVal, je la fait bouillit de temps en temps pour éviter l’installation des bactéries et conserver son efficacité le plus longtemps possible. Ma préférée c’est celle de la marque Léa Nature qui a une forme un peu plus plate et qui me semble bien mieux résister que celle de Lamazuna.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi j’utilise l’éponge Konjac !! 🌿

    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir sur l’ éponge Konjac

    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    J'aime

Laisser un commentaire

