Tout ce que vous voulez

Si vous ne l’aviez pas encore compris, j’adore aller au théâtre. Il fut une période où j’y allais très souvent, puis ça c’est calmé pour y revenir de plus belle!!

Je voulais vous parler d’une pièce de théâtre vu il y a plusieurs semaines maintenant avec une tète d’affiche prometteuse : Bérénice Bejo et Stéphane de Groodt.

Spectacle TOUT CE QUE VOUS VOULEZ  AVEC BERENICE BEJO ET STEPHANE DE GROODT

On va commencer par un petit résumé de la pièce pour entrer dans le sujet.

Synopsis: Lucie, auteur à succès, n’arrive plus à écrire depuis qu’elle est heureuse…  Elle, qui n’a jamais écrit que sur ses malheurs, a perdu l’inspiration le jour où elle a trouvé le bonheur. Si seulement quelqu’un pouvait la rendre un peu malheureuse… Heureusement, la vie est mal faite et l’arrivée de Thomas, son nouveau voisin, va tout changer.

Thomas est joué par Stéphane de Groodt qui est extrêmement drôle, le rôle lui va vraiment très bien. Je le connaissais vaguement par ses chroniques et franchement très contente de l’avoir vu dans cette pièce. On retrouve dans un certaine plume de ce « chroniqueur » au point que je me suis demandée s’il n’avait pas mis sa touche dans les dialogues.

Quant au rôle de Lucie, une auteur en panne d’inspiration, c’est Bérénice Bejo. Je ne connaissais assez peu son travail. Je savais juste qu’elle avait fait le film à succès « The Artist » (film que je n’ai pas vu). C’est la première fois qu’elle joue sur les planches, j’ai été un peu agacée par le coté hystérique du rôle… sentiment vite dissipé par le jeu des deux acteurs qui s’accorde très bien.

Contrairement à ma dernière critique, je vous invite vivement à vous y rendre ;-). Face au succès rencontré, les présentations sont prévues jusqu’à fin février 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Tout ce que vous voulez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s