Sérum Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un de mes soins préférés : le sérum Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s.

C’est l’un des bestseller de la marque!

FullSizeRender(7)

Qu’est ce qu’en dit la marque?

  • Agit pendant la nuit lorsque la peau est la plus réceptive et capable de réparer d’elle-même les agressions de la journée pour une peau hydratée, douce et souple au réveil
  • Action régénérerante et réparatrice qui reconstitue la barrière cutanée afin de révéler la jeunesse de la peau
  • Combinaison d’huiles essentielles et végétales à 99.8% d’origine naturelle
  • Sans parabènes
  • Non testé sur les animaux

Qu’est ce que j’en ai pensé?

J’ai testé pas mal de sérums et c’est l’un de mes préférés !

Pour l’application, le marque conseille de prendre 2/3 gouttes d’huile dans les mains, de chauffer le produit et de tapoter l’ensemble du visage. Je suis bien plus généreuse… je mets un tiers de pipette et je masse longtemps mon visage.

IMG_3330

L’odeur de lavande est extrêmement agréable (si vous n’aimez pas cette odeur faudra passer votre chemin) et surtout ma peau l’adore. Elle est beaucoup plus lumineuse, moins de zones de sécheresse. Le lendemain, je ressens un vrai confort.

D’ailleurs quand je l’arrête, il manque à ma peau qui recommence à être capricieuse!

Par contre quand je l’ai commencé j’ai fait une éruption de boutons alors que ça ne m’arrive jamais. Je ne sais pas s’il y a une interaction ou non mais ça peut faire un choc !  J’ai persévéré pensant que c’était peut être un passage comme s’il me faisait ressortir toutes les impuretés. Après une dizaine de jours, ma peau s’est calmée et j’ai pu constater les effets bénéfiques.

Il peut être utilisé seul ou avant son soin de nuit. Je n’utilise que lui pour le visage et je mets un contour des yeux pour compléter.

Il a une composition plus qu’honorable pour de la cosmétique conventionnelle.

Liste des ingredients: Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Squalane, Rosa Canina Fruit Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Coriandrum Sativum (Coriander) Seed Oil, Tocopherol, Lavendula Angustifolia (Lavender) Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Linalool, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Citronellol, Geraniol, Lavandula Hybrida Oil, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Limonene, Citral, Sclareolide, Rose Flower Oil, Jasminum Officinale (Jasmine) Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil

Pour celles et ceux qui ne seraient pas des pro d’étude de composition, c’est un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles ;-). On évitera ce produit pour les femmes enceintes et les personnes ayant un terrain allergique.  Le mieux serait d’aller en boutique et de demander un échantillon avant de vous lancer dans l’achat d’un full size.

Il coute 43 euros les 30 ml, les sérums sont assez chers normalement on est dans une gamme de prix plutôt raisonnable pour un tel soin. Un moment je me suis demandée si je pouvais pas me faire un ersatz du sérum, vu le prix de chaque ingrédient j’ai laissé tombé cette idée et j’ai préféré continuer à l’acheter;-).

Il est disponible sur le site et en boutique !

Publicités

5 réflexions sur “Sérum Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s