Les Feuillantines – Chartres

Ça faisait longtemps que je n’avais pas de revue de restaurant! Une petite virée lors d’un weekend nous a permis de tester Les Feuillantines à Chartres.

Pour choisir nos restaurants, on a pas d’astuces particulières si ce n’est tout simplement le guide Michelin en ligne. On a testé à plusieurs reprises des restaurants avec le site tripadvisor on a souvent été déçu…. donc on choisit via Michelin et on lit quelques avis tripadvisor en sus. Deux sources valent mieux qu’une !

Le restaurant propose des menus le soir et le midi, étonnamment ils sont au mème prix ! La carte n’est pas très longue mais suffisante pour que tout le monde puisse avoir du choix. Je n’ai pas vu de plat végétarien dommage.

De mon coté, j’ai pris des choux aux tourteaux servis avec une sauce au vin jaune qui était juste exceptionnel, Monsieur a pris une tête de veau avec une glace à la moutarde à l’ancienne.

En plat j’ai pris un cabillaud servi avec un risotto et d’une crème de laitue, j’étais assez curieuse de la crème de laitue et c’était vraiment très bon. La cuisson du risotto était parfaite, juste un peu croquant. Monsieur avait pris un paleron de bœuf servi avec ses petits légumes.

Après tout ça on avait plus vraiment faim mais vous savez comment ça se passe, vous voyez la table de vos voisins, le dessert est joli et vous commandez un dessert pour deux pour voir ! Nous avons pris une sphère chocolat composé d’une glace rocher, de cacahouètes caramélisées et de crème légère montée ! Oui tout ça !

Le dessert est servi avec un chocolat chaud qui dissout la coque chocolat, l’effet est joli quand la coque est très fine ce qui n’était pas vraiment le cas là mais on peut pas en vouloir au pâtissier c’était déjà très bien!

IMG_3533

La carte des vins était complète et quelques vins au verre sont proposés à 5 euros.

La salle n’est pas très grande, nous avons eu de la chance d’avoir une table sans réservation un samedi midi mais je vous conseillerai vivement de réserver avant d’y aller.

Pour notre repas avec deux apéritifs, un verre de vin, une bouteille d’eau et café nous en avons eu pour 86,30 euros, pas donné pour un déjeuner de midi mais on s’est pas senti volé pour la qualité des plats et produits.

Le restaurant n’a pas de site internet mais une page Facebook que vous retrouverez , un extrait de la carte est disponible ;-).

Les feuillantines

4 Rue du Bourg, 28000 Chartres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s