Revue : glov -hydro démaquillant

Je me démaquille le plus souvent avec une huile démaquillante mais parfois j’ai la flemme je veux quelque chose de rapide! Pour le laits et eau micellaire, j’utilise les cotons lavables de la marque les tendances d’Emma j’en suis plutôt satisfaite ;-).

J’avais vu les lingettes démaquillantes utilisable qu’avec de l’eau, j’étais un peu dubitative mais curieuse. Une promotion plus tard, me voila avec un gant glov dans le panier. Prête pour les essais.

Qu’est ce qu’en dit la marque?

« Créé grâce à la microtechnologie, les fibres GLOV sont 30 fois plus fines que celle d’un coton et 100 fois plus qu’un cheveu humain. Leurs propriétés électrostatiques attirent le maquillage tel un aimant, jusqu’à leur lavage. Les fibres GLOV sont antibactériennes de nature et conviennent donc à un usage quotidien durant 3 mois. »

Il est pour toutes les peaux mème sensibles, d’après la marque il améliore la micro circulation et exfolie en douceur.

Avant de commencer, juste pour vous donner une idée, j’utilise essentiellement : une bb crème ou fond de teint assez fluide, blush, bronzer, une base paupière, du fard et du mascara mais pas waterproof!

Est ce que ça démaquille vraiment?

Oui! Par contre ayant une peau sensible je ne peux pas utiliser le gant tous les jours! On est obligé de frotter notamment au niveau des yeux, il faut passer le gant plusieurs fois pour tout retirer. L’eau est suffisante aucun nettoyant n’est nécessaire pour un résultat optimal. Après je passe juste une simple lotion pour retirer le calcaire et préparer ma peau à recevoir mes soins.

Pour le nettoyage du gant, je le met directement en machine après. J’ai peur que le mascara notamment s’incruste dans le tissu et qu’il ne soit pas récupérable. Certaines le nettoie avec du savon, le fait sécher et le réutilise le lendemain…. Je ne préfère pas mais sachez que c’est possible dans l’absolu.

GLOV mentionne que le gant à une durée de vie d’environ 2/3 mois, je l’utilise de temps en temps pour l’instant après un mois d’utilisation il est comme neuf comme vous pouvez le voir sur la photo. Après les 3 mois, les fibres n’auront plus les « vertus antibactériennes » il faudra juste le passer en machine avant de le réutiliser.. sachant que c’est déjà ce que je fais ça ne me dérangera pas trop!

img_2369J’ai aussi un format juste pour les yeux qui est assez pratique mais clairement pas indispensable! Il est juste assez grand pour insérer son doigt et frotter l’œil pour retirer le make up.

Bilan :

Il est écologique, économique et parfait pour les week end à bagage léger !!

Il est disponible chez monoprix et chez glov

Son coût : 13,90 euros pour le grand et 4 euros pour le petit.

Publicités

5 réflexions sur “Revue : glov -hydro démaquillant

  1. Intéressant. Mais j’aimerais un gant qui s’utilise plus de 3 mois pour 13€. Tu nous diras combien de temps tu arrives à l’utiliser ^^ Merci pour l’info « peau sensible, s’abstenir de l’utiliser tous les jours ». C’est sûr que je ferai partie du lot !!! super retour en tous cas 🙂

    J'aime

    1. Coucou !

      En fait c est le traitement anti bactérien qui dure 3 mois si tu l utilisés quotidiennement après je pense que dans l absolu je pourrais l utiliser plus longtemps en le passant à la machine comme les cotons lavables 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s